Frédéric et Stéphanie LEYDET
Saint-Emilion Grand Cru et Pomerol
Les Vignobles Leydet
Château Leydet-Valentin
Château de Valois
Née du démembrement d'une partie de Château Figeac, cette propriété familiale a vu le jour en 1862 sur l'appellation Pomerol. Baptisée Château de Valois en 1886, elle fut transmise sur 4 générations de mère en fille. En 1962, Bernard Leydet reprend les rênes et rachète en 1973 le clos Valentin à Saint-Emilion, qui devient en 1983 le château Leydet-Valentin, lors de son passage en Saint-Emilion Grand Cru.
L'histoire familiale se perpétue lorsque Frédéric Leydet, rejoint son père en 1996. Tout juste âgé de de 22 ans et diplômé d'un BTS en Viticulture et Œnologie, ils travaillent ensemble pendant 10 ans sur les deux propriétés : "une expérience riche d'enseignements, mêlant tradition et modernité". Frédéric apporte à son tour sa signature, faisant évoluer les techniques de la vigne au vin.
Accompagné aujourd'hui par son épouse, ils s'investissent tous deux avec passion pour développer les propriétés de Pomerol et de Saint-Emilion qui comptent un peu plus de 16 Ha. L'ensemble des Vignobles Leydet est en agriculture biologique depuis le millésime 2015.